Dans un saladier, mélangez 150g de sucre, 130g d'amandes effilées et 40g de farine. Ajoutez 3 blancs d'oeus (non battus). Mélangez bien puis versez en tournant 40g de beurre fondu. Placez 1h au réfrigérateur.
Sur une plaque à patisserie beurrée ou garnie de papier siliconé, déposez des petits tas de pate à l'aide d'une cuillère à café, en veillant à bien les espacer car les tuiles s'étaleront à la cuisson.
Avec le dos d'une fourchette trempée dans l'eau froide, appuyez légèrement sur chaque petit tas pour l'étaler. Faites cuire 8 à 10 minutes à 180°C. Surveillez bien, le pourtour des tuiles doit être doré et le centre clair.
Décollez les tuiles une à une à l'aide d'une palette et posez-les immédiatement sur un rouleau à patisserie bien sec, jusqu'à ce qu"lles soient refroidies. Il faut agir très vite, sinon les tuiles durcissent et ne se recourbent pas.
Si vous les dégustez dans la journée, laissez-les dans un endroit tempéré sans les couvrir. Si vous désirez les conserver, attendez au moins 2h pour qu'elles soient bien refroidies et très sèches avant de les enfermer.